Louis-José Houde

Abonne-toi au LJClub La page facebook de Louis-José Houde La chaîne YouTube de Louis-José Houde M'écrire
Fil RSS du blogue de Louis-José Houde

Préfère novembre - Résidence montréalaise

1 septembre 2017

0 4 1860 vues

 

J’espère que vous lisez ceci entourés d’allégresse et que je ne vous surprends pas en train de visionner un vieux « lipdub » de 2009, fait avec « la gang du bureau »…

Je vous écris car j’ai passé l’été à roder mon nouveau spectacle, « Préfère novembre », et que je crois maintenant qu’il est prêt pour vos oreilles de public averti qui dit parfois des phrases comme « on sent chez lui une belle maturité. » Bon, certains d’entre vous ont assisté au rodage, terme que tout le monde galvaude et que plus personne ne comprend vraiment, alors voici : oui, vous avez pas mal vu le spectacle, je ne vous ferai pas croire qu’il faut absolument revenir parce que j’ai changé de souliers. Revenez lorsque vous aurez oublié les blagues.
 
Mais les autres, sachez, ou sachez déjà et faites-vous répéter, que je m’installe pour une série de 26 spectacles à l’Olympia de Montréal, du 1er septembre au 16 décembre. Sachez aussi que l’Olympia est une salle olympique pour l’humour, et j’y caresse de joyeux souvenirs mémorables de ma dernière tournée. (Je caresse aussi, à l’occasion, un jeune furet errant de mon quartier.)
 
Gens de Québec, cette résidence automnale est scindée en deux par un arrêt à la salle Albert-Rousseau du 21 au 24 novembre, mais on affiche complet pour cette escapade veloutée alors je vous propose le Grand Théâtre les 19, 20, 26 et 27 janvier. Vous vous dites peut-être : « Oh là là, le Grand Théâtre c’est grand ». Oui, mais n’ayez crainte; je suis plutôt vigoureux sur scène et beaucoup plus grand qu’on pense. (Tout le monde croit que je mesure cinq pieds un, je n’ai jamais compris.)
 
Et pour ceux et celles qui lisent ceci en se disant: « C’est parce que je n’habite vraiment pas Montréal ou Québec, qu’est-ce que tu me veux fatigant? » Eh bien! Sachez que je ferai le tour de la province à partir de janvier, et ce, pour toute l’année 2018. Des dates sont déjà en vente sur mon site Web.
 
Évidemment que « Préfère novembre » est, de mes quatre spectacles, mon préféré. C’est toujours notre préféré quand ça fait seulement 45 fois qu’on le fait. Mais c’est sûrement mon plus honnête et celui qui me ressemble le plus, pour plein de raisons longues et plates à expliquer ici. J’espère donc que vous aurez l’occasion de venir le voir, car j’en suis bien fier, en plus d’avoir passé la dernière année et demie à y travailler sans relâche. (Bon, quelques relâches, notamment pour manier la scie à chaine, dont je suis devenu expert, mais personne ne sait ça.)
 
Bonne rentrée les scolarisés.
 
On se voit à l’Olympia; je serai le gars chaud au bar qui crie « moi j’paye des taxes… »
 
 
LJH

 

Blogues récents

  • Blogue 0 Prix littéraire des collégiens

        Dans le département littérature, sachez, chers lecteurs, que je m’associe pour une troisième année au Prix littéraire des collégiens, et ce, non sans [...]

    ajouté le 3 avril 2017

    19440 vues 9 0
  • Blogue 3 Une pause...

    Bonjour. Je m’appelle Louis-José Houde et je suis humoriste. Je viens de terminer une tournée de 440 spectacles et je suis présentement en train de faire [...]

    ajouté le 26 février 2016

    14163 vues 3 3
  • Blogue 17 DVD "Les heures verticales"

      Je fais de gros efforts pour ne pas vous achaler trop souvent, alors si je me permets d’intervenir ici dans votre écran c’est que j’ai [...]

    ajouté le 17 septembre 2015

    28761 vues 28 17